Les torpilles de Sputnik, délit de faux témoignage

Les torpilles de Sputnik delit de faux témoignage

En ce moment, l'actualité relative au contrat Mistral est assez indigente, mais on peut compter sur Sputnik pour continuer le rôle d'animateur dont il s'est chargé. Outre le fait que le ton devient de plus en plus agressif à l'égard de la France, on trouve des choses particulièrement étonnantes dans un article du 19 juin 2015: Les Mistral franco-russes peuvent torpiller l’Elysée !

Mistral: demande de rectification d'une dépêche Reuters

La guerre médiatique de Poutine fonctionne particulièrement bien. Même Reuters a compilé, récemment, une somme assez impressionnante de désinformation concernant le contrat Mistral. On observe, en direct, une puissante et efficace machine à blanchir la propagande du Kremlin dont aucun media n'est épargné. Nous avons adressé une demande de rectification à Reuters. Voici le courrier que nous avons envoyé.

Un an déjà: Premières manifestations internationales contre le contrat Mistral

Link to this article in English

C'était lors du 1er juin 2014. Des organisateurs dans différents endroits du Monde se sont coordonnés pour tenir la première manifestation internationale contre le contrat Mistral devant les ambassades et consulats français.

Во Франции разоблачили манипуляции российских СМИ относительно «Мистралей»

Мистраль Владивосток, Сен-Назер, фото Бернар Грюа

Мистраль Владивосток, Сен-Назер, фото Бернар Грюа

Во Франции разоблачены попытки манипуляции российских СМИ общественным мнением французов с целью принятия политического решения в пользу продажи «Мистралей» России.

Pages